ACCT Publications Des Crimes Haineux COMPRENDRE LES BIAIS IMPLICITES LE RACISME SYSTÉMIQUE Préjugé, Stéréotypage, Racisme et Discrimination Micro-agressions: Révélateur du racisme indirect PRATIQUER L’HYGIÈNE INFORMATIONNELLE Retracer le Péril Jaune CE QUE VOUS ET VOS AMI(E)S POUVEZ FAIRE SI VOUS ÊTES ASSUJETTIS AU RACISME À L’ÉCOLE CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE SI VOUS ÊTES ASSUJETTI À DU RACISME. COMMENT ÊTRE UN SPECTATEUR ACTIF ET AIDER UNE VICTIME DE RACISME OU DE CRIME HAINEUX QUOI FAIRE SI VOUS ÊTES UNE PERSONNE ÂGÉE, NE PARLEZ PAS FRANÇAIS, ET ÊTES SUJETTE À DU RACISME RÉPONDRE À LA HAINE: UN GUIDE RAPIDE Videos How to be a Public Bystander What can you do when you are targeted by racism What to do if you are a senior citizen, speak no english and experience racism. What you and your friends can do if you experience racism at school? Model Minority Myth (French Subtitles) Let’s Talk about Yellow Peril (French Subtitles) Perpetual Foreigner (French Subtitles) What you and your friends can do if you experience racism at school? Role Play Scripts To engage discussion/start conversations on: microaggressions, the importance of reporting racism, and talking to kids about racismRole Play Script 1Role Play Script 2Role Play Script 3 Other Resources Soutien accru pour tous les Albertains et Albertaines qui doivent s’isoler CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET Loi sur le multiculturalisme canadien Loi canadienne sur les droits de la personne Pour les voyageurs présentant des symptômes retournant au Canada Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes retournant au Canada Pour les personnes exemptées de l’obligation de se mettre en quarantaine en raison de la COVID-19 Comment prendre soin d’un enfant infecté par la COVID-19 à la maison : Conseils pour les soignants Personnes susceptibles d’être gravement malades si elles contractent la COVID-19 Renseignez-vous sur les faits au sujet de la COVID-19 À propos de la maladie à coronavirus (COVID-19) Contribuez a reduire la propagation de la COVID-19 COVID-19 : Dépistage et réduction de la stigmatisation Tests de dépistage pour la COVID-19 du Laboratoire national de microbiologie Éloignement physique : Comment ralentir la propagation de la COVID Contribuez à réduire la propagation de la COVID-19 : Information pour les communautés autochtones Éloignement physique : Gardez une distance de deux mètres pour réduire la propagation de la COVID-19 Pratiquez l’éloignement physique : Restez-vous à deux mètres aux autres Être parent pendant la pandémie de COVID-19 Soyez prêt (feuillet de renseignements) Grossesse, accouchement et soins des nouveau-nés : Conseils à l’intention des mères Nettoyage et désinfection des espaces publics pendant la COVID-19 Évitez la propagation de la COVID-19 : Lavez vos mains (infographie) Prévention de la COVID-19 sur les lieux de travail : Conseils aux employeurs, aux employés et aux travailleurs des services essentiels Comment prendre soin d’une personne atteinte de la COVID-19 à la maison : Conseils aux soignants Éloignement physique : Tenez-vous à au moins 2 mètres des autres personnes Intervention pancanadienne face à la COVID-19 Pratiquer l’éloignement physique pour réduire la propagation de la COVID-19 Outil d’auto-évaluation COVID-19 COVID-19 : Utilisation sûre d’un masque non médical ou d’un couvre-visage Maladie à coronavirus (COVID-19) For more resources, visit our community network Share